7 Followers
21 Following
marclrrr

marc's bookshelves

I've red a lot in the past two years, and i'll keep on reading in the years to come. Here's my library, with a leather armchairs music and a light perfume of cigar.

Currently reading

(SANDSTORM LP ) By Rollins, James (Author) Paperback Published on (08, 2011)
James Rollins
Sandstorm
James Rollins

La conjuration primitive

La conjuration primitive - Maxime Chattam Un très bon thriller, le rythme est effréné, l'histoire sombre ce qu'il faut.
Difficile de reposer le livre.

Avec ce roman maxime Chattam étoffe son univers et continue de décrire le Mal que l'on retrouve dans tous ses thrillers

Under the Dome

Under the Dome - Stephen King On retrouve dans ce roman la qualité d'écriture de stephen king, l'intrigue est prenante, la fin est malgré tout une déception.

Le 5e règne

Le 5e règne - Maxime Chattam Un livre fantastique de Maxime Chattam, une bande d'adolescents est confrontés à un tueur en série pas comme les autres. Dans leur périple il découvrir un livre ancien et mystérieux qui semble ouvrir les portes du royaume des morts.

Une intrigue de thriller réussie mélangé a tous les éléments d'un récit fantastique.
SPOILER ALERT!

Predateurs (Le Cycle de l'homme, #2)

Predateurs (Le Cycle de l'homme, #2) - Maxime Chattam Thriller sur fond de débarquement en Normandie, Chattam nous emmène à la suite d'un officier de la police militaire qui enquête sur une tueur en série au sein de l'armée.

L'histoire est bien construite, le rythme est soutenu mais c'est surtout l'occasion d'explorer les motivations du tueur et tout ce que Chattam appelle Le Mal.
Comment un Homme devient tueur en série, quelle besoins cherche t'il a assouvir,...

La Théorie Gaïa (Le Cycle de l'homme, #3)

La Théorie Gaïa (Le Cycle de l'homme, #3) - Maxime Chattam Thriller miroir ou nous suivons deux histoires complémentaires en parallèle, les révélations nourrissant les terreurs de l'autre.
Des les premières pages l'auteur nous entraine avec lui et le rythme se ralenti jamais.

Dans ce thriller Chattam explore les origines du Mal, ce qui fait les tueurs en série dans notre société. Le consumérisme actuel légèrement exacerbé y est vivement critiqué mais pas seulement, il s'agit aussi de rappeler les origines animales de l'Homme et l'implacable réalité de la loi de l'évolution.

Maléfices (La trilogie du Mal, #3)

Maléfices (La trilogie du Mal, #3) - Maxime Chattam La dernière aventure de Joshua, le personnage s'affirme dans ce roman comme dans aucun autre et sa personnalité est forte et palpable.

Bien que moins originale et entraînante que l'enquête précédente les nombreux rebondissements nourrissent l'intrigue et font sa qualité.